INTRODUCTION

18.4.09

Etat civil

Je viens de déposer les demandes de passeport pour mon fils et moi. Cela devient de plus en plus pointu car jusqu'a présent personne ne s'est préoccupé des coquilles qui se sont glissées dans mes documents d'état civil :

- sur mon acte de naissance, mon père est mentionné comme né à Port Vila (Nouvelles Hébrides) au lieu de Koumac (Nouvelle Calédonie)
- Le décret de naturalisation a supprimé le prénom "Frank" (alors que ma mère avait précisé de le garder) mais cette suppression n'a pas été reprise sur mon acte de naissance et par consequence sur les carte d'identité, permis de conduire, passeport, acte de mariage, livret de famille, etc...
- mon livret de famille et la transcription de mon mariage (certifié conforme à l'original vietnamien) mentionnent la date de déclaration au lieu de la date de naissance (clairement indiqué sur l'original vietnamien).

En GROS aucun de mes papiers n'est exact mais je dois attester l'exatitude de mes informations sur les formulaires de demande.

Je ne doit pas être le seul dans ce cas, toutefois, il faudra que je pense à aller au tribunal pour faire le ménage dans mes papiers.

Update :
Mon passeport a été délivré à la date du 21 avril 2009 et j'en ai été informé le 6 mai 2009 par SMS.

Aucun commentaire: